Samuel Eto’o fils était en visite ce vendredi à l’hôpital de district de Bonassama. L’ancien capitaine des Lions indomptables s’y est rendu pour discuter avec femmes, jeunes et autres personnes de bonne volonté, afin de lutter efficacement contre les maladies infantiles évitables par la vaccination. Une visite qui a marqué les esprits, tant l’ambassadeur du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a sensibilisé et mobilisé le monde en vue de vacciner un large nombre d’enfants dans cette ère de santé.
« Je vais vous inviter à toujours prendre soin de nous pour permettre à nos jeunes frères et sœurs à commencer leurs rêves avec beaucoup de santé », a lancé l’attaquant du club turc d’Antalyaspor, sous les acclamations. Avant de poursuivre: « et vous chères mamans, donnez-nous toujours la force d’aller de l’avant. Et pour nos petits frères, accordez-leur cette opportunité de devenir les hommes et femmes de demain qui vont valablement nous représenter un peu partout à travers ce monde ».
Parallèlement, il a mouillé le maillot pour défendre la cause des femmes dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus. L’ex-pichichi s’est fait le temps de cette cérémonie, mentor des équipes de vaccination qui administre les vaccins inscrits dans le programme élargi de vaccination de routine aux enfants de 0 à 11 mois. En plus de l’importance de la vaccination, Samuel Eto’o a échangé avec les femmes sur la promotion, la consolidation de la paix et du vivre-ensemble au Cameroun. Le sujet est d’actualité. La crise anglophone qui secoue le pays ne laisse visiblement personne indifférent!