Actualités of Thursday, 26 July 2018

Source: cameroon-info.net

Campagne électorale: la région du Littoral collecte 125 millions à Biya

Paul Biya candidat déclaré à la présidentielle d'octobre Paul Biya candidat déclaré à la présidentielle d'octobre

Cette somme a été engrangée au terme d'un meeting de collecte organisé le 22 juillet dernier à Douala
Il y a moins de deux semaines, le président de la République, Paul Biya, annonçait via son compte Twitter, sa candidature à la prochaine élection présidentielle, prévue pour le 07 octobre 2018. Suite à ce vœu de l’actuel chef de l’Etat de briguer pour sept ans encore la présidence de la République, la Délégation permanente régionale du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) est déjà en ordre de bataille. En effet, le 22 juillet dernier, un meeting de collecte initié par le ministre de la Justice, Laurent Esso, a permis d’engranger 125 millions de FCFA, destinés au financement de la campagne du parti au pouvoir. Notamment environ 94 millions en espèces, 6,4 millions en chèques et 26 millions de FCFA en promesses.

LIRE AUSSI: Pauvreté dans l’Extrême-Nord: Biya commande le 'Plan Marshall' de 1300 projets

D’après le bihebdomadaire Repères du lundi 23 juillet 2018, plusieurs partis de l’opposition ont presque ravis la vedette de par leur présence à cet évènement, signe de leur engagement à soutenir le RDPC au cours lors de la Présidentielle de 2018. En effet, étaient présents à ce meeting qui s’est déroulé à la maison du Parti de Douala, le président du Mouvement Ecologique pour le Cameroun (MEC), Fritz Pierre Ngoh; Issa Tchiroma Bakary, président national du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) ; Robert Bapooh Lipot, secrétaire général de l’Union pour les populations du Cameroun (UPC), entre autres.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: dépassé, Tumi convoque une conférence et pose des conditions

Ces partis, apprend-on de Repères, justifient leur position par souci de la « préservation de la paix, la sauvegarde de l’intégrité territoriale du Cameroun et la poursuite des chantiers structurels ». Ce meeting a été par ailleurs le prétexte pour les partisans du RDPC de faire un bilan élogieux des grands projets structurants arrivés à terme ou en cours de réalisation. Ce qui de leur avis, va sans doute permettre d’aboutir à une éclatante victoire à Paul Biya, le candidat du parti de la Flamme.