Le coordonnateur du mouvement « 11 millions de citoyens » ne compte pas se présenter en victime résignée au prochain scrutin présidentiel. Invité, hier lundi dans l’émission « 7 minutes pour convaincre » sur la chaine de télévision numérique Afrik-Inform, Cabral Libii a, en effet, dévoilé le plan de financement de sa campagne présidentielle.
A croire le candidat investi par le parti UNIVERS, son fonds de campagne devrait être fourni en grande partie par les adhérents au mouvement « 11 millions de citoyens ».
« Les premiers défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont d’ordre matériel (…) pour continuer à faire notre travail sur le terrain il faut des moyens (…). Mais les rangs du mouvement ne cessent de grossir avec des adhérents qui solidairement ou individuellement pourront trouver ses moyens financiers», a estimé Cabral Libii au cours de l’entretien.
Et de rappeler que des cartes d’adhérents ont été mises à disposition des sympathisants du mouvement à 5000F CFA pour les cartes Platinium, 3000 FCFA pour la carte Gold et 1000 F CFA pour la carte Blanche dans le but de renflouer les caisses du mouvement.
Pour ce qui est de l’avenir de « 11 millions de citoyens », Cabral Libii a martelé que son investiture par le parti UNIVERS ne devrait pas avoir un quelconque impact sur la finalité du mouvement.
« Je reçois l'investiture du parti politique UNIVERS, cela ne fait pas de moi le président du parti ou même un militant du parti UNIVERS », a-t-il indiqué.