En cette période de menaces terroristes, la Cameroon Telecommunications (Camtel) a mis en œuvre un train de mesures visant à garantir la sécurité des personnes et des biens stratégiques au sein de sa structure. Selon le journal Mutations, édition du 10 août 2015, les nouvelles dispositions créént un malaise certain chez le personnel et courroucent le directeur général.
En effet, dans un communiqué datant du 24 juillet 2015, le responsable du service spécial chargé de la sécurité à la Camtel, signait la note N°:073/SSS/CE2, instituant de nouvelles prescriptions sécuritaires au sein de cette entreprise. Celles-ci tiennent en quatre points : « fouille systématique à l’entrée et à la sortie ; fouille systématique de tous les véhicules ; annulation des visites de courtoisie au personnel ; interdiction d’entrée pour les dames (personnel et visiteurs) en tenues Kaba ou en tenues Pagnes ». La note poursuit « à titre de rappel », que les personnels doivent au maximum limiter leurs déplacements dans l’immeuble.
Selon le journal, des voix se sont élevées au sein du personnel pour décrier ces nouvelles dispositions qui auraient été prises par le chef de la sécurité sans que ce dernier n’ait fait recours à la direction générale. Au point où, la direction générale a dû revenir sur certaines mesures telles que celle instaurant la restriction des déplacements dans le bâtiment. Une source a confié à Mutations que « ces mesures ont mis le Dg dans un courroux indescriptible. Mais comme elles avaient déjà été rendues publiques, il n’a pas voulu prendre sur lui le fait qu’on dise qu’il ne combat pas Boko Haram dans son entreprise ».