Actualités of Friday, 7 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Camwater: 62 branchements frauduleux découverts par des enquêteurs

Un compteur d'eau Un compteur d'eau

La Direction régionale de Douala Agglomération (DRDA) de Camwater, vient de boucler une opération de lutte contre les branchements frauduleux.

Dans un communiqué, l'entreprise d'Etat informe l'opinion et les populations de la ville de Douala, de la réussite de l’opération du démantèlement des installations frauduleuses sur son réseau d'eau potable, menée du lundi 03 février 2025 au mercredi 05 février 2025, en collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité.

Au cours de cette opération, 62 branchements frauduleux ont été détruits en 72 heures, représentant une perte d’eau non facturée estimée à 1 890 m³ par jour.

"Ces pratiques illégales, qui compromettent la bonne distribution de l’eau potable, créent des déséquilibres sur le réseau et impactent directement la qualité du service fourni aux abonnés légitimes", lit-on dans le communiqué de l'entreprise.

La lutte contre la fraude sur les installations d’eau est une priorité absolue car elle permet de rendre efficiente la distribution d'eau sur toute l'étendue du territoire camerounais.