Le Cameroun vient de marquer son grand retour au sein de l'Association Africaine de l'Eau avec un poste de responsabilité. En effet, M. Blaise Moussa, Directeur Général de la Camwater a été élu Vice-président de l'AAE pour l'Afrique Centrale à l'issue des 90èmes assises du Comité de Direction du Conseil Scientifique et Technique de l'AAE.
Une élection qui intervient seulement à moins de 60 jours après la nomination de M. Blaise QQ, à la tête de la Camwater par le Chef de l'État, S.E. Paul Biya. Après son arrivée à la tête de l'entreprise en charge de la production et de la distribution de l'eau potable au Cameroun, son premier déploiement au niveau international a donc été marqué par la prise de contact avec les membres de l'Association Africaine de l'Eau. La vision du nouveau top management de la Camwater est fixée sur la recherche active des solutions permettant à toutes les populations d'avoir accès une eau potable de qualité et en quantité et aux services d'assainissement pour traduire de ce fait, la réalité contenue dans les Objectifs de développement durables(ODD) d'ici 2030.
Pour rappel, le thème de cette édition est: "Systèmes, approches et outils innovants pour accélérer l'accès à un service durable d'eau et d'assainissement pour tous” .