Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle ère souffle à la tête la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Le vendredi dernier contre toute attente, le Directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a été viré et remplacé dans la foulée.
Parmi les raisons qui ont facilité le départ brusque de Gervais Bolenga, des malversations financières ont été pointées du doigt.
Depuis, de part et d'autres, des informations circulent sur sa possible détention d'une part et de sa fuite d'autre part. Celui qui est au centre de la chronique, ce n'est pas le Directeur général déchu mais plutôt le remplaçant de ce dernier.
Le choix a été porté sur Blaise Moussa. La Une du journal quotidien « Réalités » prodigue de précieux conseils et mises en garde à ce dernier.
« Blaise, si tu veux durer à la tête de Camwater :
- Même si l'État a consommé de l'eau pendant 100 ans sans payer ses factures, n'écris James en haut pour réclamer cet argent ;
- Méfie toi du dossier des stations d'eau d'Akomnyada et d'Ayato à Douala, les gens ont bouffé 30 milliards de Paul Biya en 2014 et bâclé la réhabilitation, bientôt on va dire que s'il n'y a pas d'eau à Yaoundé c'est toi.
- Sois prêt à recevoir tous les coups, le président Paul Biya n'a toujours pas nommé une élite de la Mefou et Akono DG Camwater. Ils disent que c'est pour eux.
- Bats-toi à payer les fournisseurs qui ont des factures qui datent de l'époque du DG Sollo. Ils sont trop fâchés et prêts à tout. » écrit le journal.
Ce sont des conseils qui n'ont visiblement pas servi au précédent Directeur général de la Camwater, Gervais Belonga. D'ailleurs d'entrée de jeu, la rédaction de Camerounweb a appris qu'un marché fictif de 2 milliards a accueilli le nouveau Directeur général, Blaise Moussa pour son premier jour.