Actualités of Friday, 30 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Camwater : voici la vidéo qui a scellé le sort de Gervais Bolenga

Un conseil d'administration extraordinaire de la CAMWATER est tenu à Douala ce vendredi Un conseil d'administration extraordinaire de la CAMWATER est tenu à Douala ce vendredi


• Gervais BOLENGA serait débarqué

• Un conseil d'administration extraordinaire de la CAMWATER est tenu à Douala ce vendredi

• La bataille des Camerounais face au manque d'eau potable résonne


Les Camerounais font déjà face à la vie difficile engendrée par les réalités du monde. Au Cameroun, à part les difficultés politiques, le pays est confronté à un sérieux problème d’eau potable.

Ce vendredi 30 septembre 2022, un conseil d'administration extraordinaire présidé par le ministre de l'eau et de l'énergie Gaston Eloundou, a été tenu au siège de la CAMWATER à Douala. Son Directeur Général, Gervais BOLENGA fait face à plusieurs accusations. Aux dernières nouvelles, il a été débarqué de son siège suite aux multiples problèmes dans le traitement et la distribution de l'eau au Cameroun.

Le déclic de ce conseil tenu d’urgence, fait suite à un reportage humiliant et accablant de France 24, le même média français qui a donné le coup fatal à l’Agence Nourishka de la député camerounaise Nourane Foster.

Cette misère d’eau potable des Camerounais, France 24 l’a raconté dans un nouveau reportage devenu viral sur les réseaux sociaux. « On ne peut pas mourir de famine et mourir de soif en même temps », ces mots d’un habitant de Yaoundé sans eau depuis plusieurs semaines, illustrent le sentiment d’abandon qui anime les populations.

Ils sont des milliers de victimes. « L'eau qui sort du robinet, vous n'avez pas le courage de la boire. La plupart des familles sont obligées d'avoir un budget d'eau pour acheter une bonbonne à 1000 FCFA », a raconté désespérément, un habitant de Yaoundé.