La fillette a été renversée par un véhicule de déneigement le vendredi 1er décembre 2017.
La famille Tchotouo, résidant à Challersbourg au Quebec (Région francophone du Canada), est dévastée depuis le décès de la jeune Michelle Soleil, 8 ans, survenu le vendredi 1er décembre. Selon le site Tva Nouvelles, le drame s’est produit ce jour-là, à 11 h 55, alors que la fillette rentrait de l’école. Elle était accompagnée de sa sœur aînée, qui raconte que Michelle Soleil s’est fait happer par un camion de déneigement. À l’arrivée des ambulanciers, il était trop tard pour la victime.
La famille Tchotouo est installée au Canada depuis quatre ans. Après la mort de Michelle Soleil, Hypolyte Tchotouo et son épouse, sont désormais parents de deux enfants. L’épreuve est dure pour tout le monde explique-t-il. «On essaie de comprendre pourquoi. Pourquoi de gros engins comme ça, près des résidences, pourquoi à cette heure alors que la neige a cessé de tomber aux alentours de 6 h», se questionne-t-il.
La communauté camerounaise et les voisins de la famille Tchoutouo ont apporté leur soutien à la famille éplorée. Fleurs, bougies, ours en peluche et mots de sympathie ont été déposés à l’endroit exact où l’enfant a perdu la vie, au parking de son immeuble.
Pendant ce temps, les proches recherchent quelle sera la démarche à adopter vis-à-vis de l’entreprise à laquelle appartenait le camion. «On est vraiment dans l’inconnu. C’est la première fois que ça nous arrive. On essaie de voir comment mettre une équipe sur pied pour aller chercher l’information, afin de trouver l’organisme auquel il faut s’adresser», mentionne un membre de la famille, cité par Tva nouvelles.
Selon le copropriétaire de l’entreprise de déneigement, c’est un accident inexplicable. Il affirme que son employé était expérimenté et qu’il connaissait bien le site. Une page Facebook a été ouverte pour recueillir les aides et les contributions des personnes compatissantes, car les coûts des services mortuaires seraient très élevés dans ce pays.