Actualités of Wednesday, 16 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Carnage : les ambaboys ouvrent le feu à bout portant sur le neveu d'un colonel

Guerre dans l'Ambazonie Guerre dans l'Ambazonie

La guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun n’est pas encore finie. Les zones de l’Ambazonie sont toujours hostiles aux forces armées camerounaises qui sont parfois prises pour cibles avec des pertes d’hommes enregistrées, que ce soit dans le camp des soldats ou des combattants séparatistes.

Les groupes armés dans le NOSO ne reculent devant rien. Les ambaboys avec à leur tête des généraux autoproclamés sèment la terreur, réclamant plus que tout leur indépendance et une exclusivité de contrôler leur zone sans que le gouvernement ne s’en mêle.

Un affrontement a complètement tourné au drame mardi le 15 novembre 2022, avec au moins un (01) soldat abattu par les ambazoniens.

Le lanceur d’alerte N'zui Manto rapporte sur les réseaux sociaux que le jeune soldat tué est le neveu d’un puissant colonel.

« Article 37 info. Un jeune soldat abattu ce soir (mardi le 15 novembre 2022, ndlr) par les ambazoniens », écrit la source.

Le défunt s’appelle « Kosiabe Beckham dit Zaparo de guerre, neveu du colonel Pelené François a été tué ce soir lors d'une attaque ambazonienne dans le Nord-Ouest ».

L’informateur précise que « celui qui faisait la fierté du quartier norvégien à Ngaoundéré ne verra pas l'année 2023 qui s'annonce dans quelques semaines ».

En l’état, avec ce nouveau décès, le « nombre de soldats tués depuis le début de la guerre s’élève à mille quatre cent quinze (1 415) ».



« Son oncle colonel va user de son pouvoir pour que le deuil se passe dans de très bonnes conditions, c'est ce qu'ils savent bien faire. Rip soldat », souhaite un compatriote qui a appris la nouvelle au même moment que les autres.