Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Carnet noir : le Président est mort

Il est décédé cette nuit Il est décédé cette nuit

Le Président est mort. Un deuil qui vient de mettre l'État de la Côte d'Ivoire en émoi. L'ancien président Henri Konan Bédié a tiré sa révérence.

La triste nouvelle de son décès a été rapidement répandue sur les médias locaux et internationaux.

L’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié est décédé cette nuit à l’âge de 89 ans . Le Président du PDCI-RDA a été victime d’un malaise à Daoukro dans son village, puis évacué à Abidjan à la PISAM de Cocody où malheureusement le Sphinx a rendu son dernier souffle. La Côte d’Ivoire perd l’un des hommes ayant marqué l’histoire de ce pays.

Désormais la course à la succession est officiellement ouverte au sein du PDCI - RDA. Le nom de Jean Louis Billin a régulièrement été cité comme son successeur. Mais pour l’avenir notamment les échéances présidentielles, l’on parle également de Tidjane Thiam.

Henri Konan Bédié est un homme politique ivoirien, né le 5 mai 1934 à Dadiékro en Côte d'Ivoire. Il a été le président de la République de Côte d'Ivoire de 1993 à 1999.

Henri Konan Bédié est un homme politique de premier plan dans son pays. Il a été membre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) pendant de nombreuses années et a occupé divers postes politiques importants avant de devenir président.

Il est également connu pour avoir introduit le concept de "ivoirité" en politique ivoirienne, ce qui a été une question controversée et a eu des répercussions sur la stabilité politique du pays.