Deux jours après le décès de Maurice Njoume nous apprenons ce matin, la disparition d'une autre figure de la scène musicale camerounaise. Il s'agit du décès du fondateur du groupe musical les « Rhum-Tah ». D'après Ahri Yell, membre des Rhum-Tah et par ailleurs sa fille, Roger Nkembe Pesauk, a rendu l’âme ce lundi 20 juin 2022 des suites d’une longue maladie tout comme Maurice Njoume.
« Bonjour cher tous, j’espère que vous allez bien. Pour ma part, c’est avec une immense douleur que nous (…) sommes au regret de vous annoncer le décès de monsieur Nkembe Pesauk Roger, artiste musicien, survenu ce matin de suite d’une Longue maladie. Repose en paix mon papa d’amour, je t’aime », a-t-elle écrit.
Selon le Journal du Cameroun, le cancer qui rongeait Roger Nkembe Pesauk depuis plus d’un an a fini par l’emporter.
Le groupe RHUM-TAH est un groupe mythique qui a marqué le quotidien de nombreux camerounais au début des années 90. Il était composé d’Ahri Yell, Guy Bolivar, Laya, Linda, Nadiya. Le groupe a disparu de la scène musicale au milieu des années 90 indique Camer.be.
Fondateur de la maison Soyoko (Sound of Yoko), il a révélé des jeunes valeurs montantes de la musique camerounaise comme Yolande Ambiana et ou encore Rachel Mimbo. Il est surtout fondateur du groupe Rhum tah, constitué de jeunes enfants de la génération 80 et rendu célèbre par la chanson à succès Bam Bam bé.
Installé aux Etats-Unis depuis plus d’une vingtaine d’années, Nkembe Pesauk qui était originaire du village Badenkop, dans la région de l’Ouest, avait consacré sa vie en Dieu, en devenant pasteur.