La semaine n'a pas été du tout calme du côté de l'armée camerounaise apprend Camerounweb de sources médiatiques. Plusieurs soldats camerounais ont péri au front ces derniers jours dans les zones de conflit.
Plus spécifiquement, un total de neuf soldats ont perdu la vie dans deux attaques distinctes, rappelant les défis persistants auxquels est confronté le Cameroun dans sa lutte contre les menaces de sécurité internes et externes.
Trois éléments des forces de défense et de sécurité sont tombés hier au poste de Matouke lors d’une attaque des séparatistes anglophones, également connus sous le nom d’Ambazoniens.
Il y a moins de cinq jours, six autres soldats ont trouvé la mort dans la région de l’Extrême-Nord lors d’une attaque de Boko Haram. Ce groupe terroriste continue de représenter une menace pour la sécurité dans la région malgré les efforts déployés par le Cameroun et les pays voisins pour éradiquer le groupe, rappelle 237online.
« Alors que le pays pleure la perte de ces vaillants soldats, l’attention se tourne vers le Président de la République, Paul Biya. En tant que chef des forces armées du Cameroun, son silence face à ces tragédies est remarqué. Les condoléances adressées aux familles des défunts sont non seulement une marque de respect, mais aussi un signe de reconnaissance de la part de la nation pour le sacrifice ultime de ces soldats. Les défis de sécurité auxquels le Cameroun est confronté nécessitent une attention et une action continues » écrit le confrère.