Le Social Democratic Front du patriarche John Fru Ndi continue à faire son chemin après le décès du président.
Samedi dernier,le parti était en comité exécutif pour préparer et étudier les conditions à remplir aux prochaines candidatures à la tête du parti.
Cette nouvelle étape vient d’être franchie et à l'issue de la rencontre de samedi dernier, le parti annonce que les frais de dossier de candidature pour la présidence nationale du SDF sont passés de 50.000 Fcfa à 7.000.000 FCFA. C'est du sauve qui peut.
Sans surprise, la réunion était présidée par le 1er vice-président national Joshua Osih. D'ailleurs on soupçonne Joshua Osih de préparer sa prise du pouvoir au SDF en faisant passer la caution de candidature de 50 000 Fcfa à 7 millions Fcfa. « On n'appelle pas ça caution. Ça s'appelle frais de dossier de candidature. Le Nec a décidé de mettre les frais de dossier à sept millions de Fcfa. Ce n'est pas Joshua Osih qui a décidé », a expliqué un membre du comité exécutif.
« Il y a au moins une chose qui est claire. Avant de mourir, Fru Ndi a preparé Le chemin de l’accession de Joshua Osih à la tête du SDF. L’exclusion des membres du G27 fut une étape capitale », commente Boris Bertolt.
Il faut rappeler que les obsèques de Fru Ndi ont été fixées au mois de juillet 2023. Le Congrès initialement prévu les 28 et 29 juillet prochains à Yaoundé est reporté aux 28 et 29 octobre 2023.