Actualités of Friday, 13 July 2018
Source: cameroon-info.net
Le candidat investi par le parti politique Univers appelle les camerounais à l’aide.
D’après Défis Actuels édition du 12 au 15 juillet 2018, les appels d’aide se multiplient au sein du parti politique Univers. Cabral Libii veut compter sur la jeunesse pour collecter les 30 millions de FCFA pour la caution. L’appel à la mobilisation des jeunes vise selon lui, à démontrer que la politique n’est pas une affaire exclusivement et uniquement réservée aux personnes nanties et qui ont pris de l’âge.
Aussi déclare-t-il dans les colonnes de notre confrère «une fois qu’on a convoqué le corps électoral, j’ai demandé aux camerounais de m’aider à mobiliser les 30 millions nécessaires pour la caution. Aidez-moi afin qu’on puisse battre campagne. Et si 30 000 personnes donnent 1000 francs cela fera 30 000 millions. On veut briser le mythe selon lequel la politique c’est pour les riches et le vieux».
LIRE AUSSI: Pratiques mystiques: Cabral Libii et le chiffre « 11 » [Révélations]
Si au parti Univers l’heure est à la mobilisation des camerounais pour la collecte des fonds nécessaires pour la caution de leur candidat, au Social democratic front (SDF), la convocation du corps électoral n’a aucun impact sur les activités de campagne électorale déjà entamées depuis des semaines par le parti politique de Ni John Fru Ndi.
Défis Actuels rapporte que le bureau du parti s’attèle à la constitution du dossier de candidature de Joshua Osih. Tandis que ce dernier poursuit sa tournée en Amérique où il espère conquérir les potentiels électeurs de la diaspora. «Notre préoccupation actuelle c’est le dépôt du dossier de notre candidat dans les délais et après nous nous organiserons pour la campagne électorale en vue d’une victoire en Octobre prochain», déclare un cadre du parti dans les colonnes de notre confrère.
Du côté du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), la campagne électorale poursuit son bonhomme de chemin. A en croire Défis Actuels, Maurice Kamto candidat pour la Présidentielle prévue pour le 7 octobre prochain, se retrouve dans la Région de l’Extrême-Nord. «Nous travaillons en permanence et nous ne sommes pas là pour attendre les décrets ou le jour qu’on convoque le corps électoral pour se mettre au travail», déclare un militant du MRC.