Le président de l'Assemblée nationale a décidé de régler les problèmes soulevés par les députés anglophones qui ont déclenché ces derniers mois, une fronde contre lui et son sulfureux directeur de cabinet.
Les députés anglophone, l'on se rappelle, qu'il y a quelques mois, avaient déclenché une fronde contre Cavaye Yéguié et son neveu Boukar. Après avoir tenté de discuter avec Cavaye en vain, ces députés avaient alors adressé une lettre au président de la République, d'agir en mettant de l'ordre à l'Assemblée nationale.
La suite on la connait, il y a eu une tentative de limogeage du directeur de cabinet Boukar Abdourahim, qui n'a finalement pas encore abouti. La personne nommée n'a jusqu'ici pas pris service. Un communiqué démentant le limogeage de Boukar a même été publié…
Pour régler le problème qui se pose, Cavaye s'est résolu à recevoir les députés anglophones. Une réunion s'est tenue hier jeudi 23 novembre entre Cavaye et ces députés.
Après la réunion, Cavaye Yeguié s'est affiché avec ses protagonistes tout souriant. Preuve qu'un compromis a été trouvé et la hache de guerre a été enterrée.
"Le président de l'assemblée nationale est dos au mur. Les députés du Nord-ouest demandent le départ de Boukar… L'opinion doit selon eux retenir qu'il y'a eu tentative de réconciliation de la part de Cavayé Yeguié ce jour en faveur de de Boukar", écrit l'homme politique Aboubakar Ousmane Mey.