• Gaston Komba a été viré de son poste de SG de l'Assemblée nationale
• Après l'ancien SG, c'est le tour de sa femme d'être virée de son poste de conseiller technique
• Cavaye Yeguié fait le ménage
Mme Touloubouek Odile, l'épouse de Gaston Komba, a été viré puis remplacé il y a quelques jours par le président de l'Assemblée nationale.
La femme de l'ancien SG a été remplacée il y a moins de 5 jours par Mme Owono Christiane qui travaillait déjà comme administratrice à l'Assemblée nationale.
Dans l'arrêté de Cavaye Yeguié qu'a pu se procurer la rédaction de CamerounWeb, aucune raison du licenciement de la femme de Gaston Komba n'a été évoquée.
Le désormais ancien SG de l'Assemblée Nationale a des faits d'armes qui méritent que ne le traîne pas dans la gadoue, dans les marécages où se mêlent vermines et toutes sortes de détritus. Il a droit aux honneurs pour service rendu non seulement au parti, le RDPC mais aussi en temps que parlementaire et Haut commis de l'État.
2 mandats au sein de la représentation nationale, tenir l'appareil du parti, la section contre vents et marées et apporter une révolution copernicienne dans l'administration parlementaire mérite qu'on lui accorde du crédit. Jamais son nom n'a été cité dans une affaire de dessous de talents sauf ces affabulations dans le but de le salir, concoctées par de chimistes et autres experts en mélange de genre tapis dans la Cour du Président de l'Assemblée Cavaye Yeguié Djibril.
Gaston Komba a commis le crime de vouloir améliorer la gouvernance, d'assainir des comportements où la rapine, les passe-droits, les trafics d'influence, l'amalgame, l'esbroufe s'étaient installés. Il a voulu opérer des changements la où des caïmans se goinfraient, plomber les manœuvres des Questeurs véreux, des proches du Pan, des privilégiés et ces derniers se sont ligués contre lui. Et pourtant, l'homme qui fait parler de lui sans avoir rien dit depuis le retrait de signature, simplement par ses actes, son vécu et son bagout n'est pas un bras cassé.