Actualités of Thursday, 6 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Cavaye Yeguie Djibril confie une importante mission à Cabral Libii

Une délégation a été envoyée à Bruxelles Une délégation a été envoyée à Bruxelles


• Importante mission pour Cabral Libii et ses pairs

• Une délégation a été envoyée à Bruxelles

• C'est une visite de travail parlementaire dans le cadre de la construction du nouveau siège de l'hémicycle



Cavaye Yeguie Djibril, le président de l'Assemblée nationale camerounaise a confié une importante mission au député Cabral Libii, le président du PCRN.

En effet, le député a été envoyé en visite de travail parlementaire à Bruxelles. Il participe donc cette semaine à une visite de travail parlementaire à Bruxelles en compagnie du vice-président de l'Assemblée nationale l'honorable Théodore Datouo et de son collègue député l'honorable Youmo Koupit Adamou.

Cette visite des élus du peuple s’inscrit dans le cadre des activités de rénovation de l’ancien hémicycle.

« C'est dans ce cadre que notre délégation a visité le « Parlementarium », le musée du parlement européen ainsi que l'Africa Museum de Tervuren », a indiqué Cabral Libii.

Il faut rappeler qu'au préalable, la délégation Camerounaise a été reçue par Son Excellence Daniel Evina Abe'e, l'ambassadeur du Cameroun en Belgique.

Lors de sa visite de chantier en janvier dernier, Cavaye Yeguie Djibril ordonnait le maintien et la réhabilitation de l’ancien bâtiment abritant l’hémicycle. «Que l’ancien bâtiment reste ancien bâtiment. Qu’on ne le bouge pas. Tous les présidents camerounais ont prêté serment dans ce bâtiment. Vous allez l’améliorer, l’harmoniser avec le nouveau bâtiment», a-t-il dit.

Le chantier du nouvel immeuble de l’Assemblée Nationale baptisé «fils aîné des grandes opportunités», a été lancé le 12 décembre 2019. Il est financé par un don de l’Etat Chinois estimé à 54,5 milliards de Francs CFA. L’édifice est bâti par l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group. Il comportera un hémicycle de 400 places, un bâtiment abritant des bureaux sur 14 niveaux, une salle de banquets de 1000 places, un musée parlementaire constitué de l’actuel hémicycle, deux casernes de gendarmerie et de pompiers pour ne citer que ces espaces-là.