Les récentes sorties de Michèle Ndoki il y a quelques mois, semblent se placer dans une optique bien calculée: celle qui l'amèneront tout droit à un poste au sein du gouvernement au Cameroun.
Ce n'est pas une affirmation sortie tout droit du chapeau de Merlin. Mais d'un affirmation faite par Me Ndoki elle-même dans une interview qu'elle a accordé à un médias de la place.
Michèle Ndoki a reçu une proposition, l'invitant à entrer dans le prochain gouvernement qui sera formé.
Dans l'interview, elle ne dévoile pas quand est-ce que le gouvernement sera prêt, ni quel poste occupera t-elle. Mais tout porte à croire qu'elle ira au poste qui lui convient si bien: celui qu'occupe actuellement le ministre Jean De Dieu Momo. Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice. Il s'agissait d'ailleurs du poste qu'occupait le professeur Maurice Kamto, il y a plusieurs années.
"ça fait deux ans que je suis en train de négocier mon entrée dans le gouvernement. Je crois que des négociations aussi longues sont très parlantes, sur l'efficacité de l'action que l'on prête à ceux qui qui auraient eu l'initiative de cette rencontre", a déclaré Michèle Ndoki, faisant certainement allusion à sa rencontre avec les ministre Paul Atanga Nji et Grégoire Owona.
"Je peux comprendre qu'après tant de décennies de répression et de pressions, l'inquiétude quand on voit un leader politique de l'opposition aller rencontrer des personnes qui sont au pouvoir, parce qu'on est dans un pays gangréné par la corruption, parce qu'on est dans un pays où l'opposition a été écrasée à de nombreuses reprises dans l'histoire. Mais je crois qu'il ne faut pas verser dans la paranoïa. Et je crois surtout qu'il faut inventer une manière nouvelle d'interagir…", peut-on écouter l'avocate également dans la vidéo ci-dessous.