• C’est l’actualité choc de la semaine
• Un enfant non majeur est derrière les barreaux
• Les faits qu’on lui reproche ont été dévoilés
Il n’est pas généralement donné d’entendre qu’un enfant soit allé en prison pour une quelconque affaire, surtout pour une histoire de la sorte. Pourtant, l’élève que vous voyez en photo utilisée pour illustrer les lignes que vous lisez, se retrouve en prison après avoir été accusé de vol d’une montre.
L’enfant se trouve à la prison de New Bell à Douala, comme le raconte la page Actualité du Mboa qui cite elle aussi Radio Balafon comme principale source.
« News : un élève de la classe de terminale en prison en tenue de classe », a écrit Actualité de Mboa sur Facebook.
En réalité selon l’informateur, le nom de l’élève est Tazanou Junior. Il est « âgé de dix-sept (17) ans et en classe de terminale D au Collège Christina de Logbessou ».
L’apprenant « a été placé sous mandat de dépôt pour recèle d'une montre volée dont il ne reconnait pas les faits à la prison centrale de Douala New Bell, hier aux environs de vingt-deux (22) heures ».
La source raconte que « les faits remontent au 03 octobre dernier, jour de son interpellation par la gendarmerie où il a passé huit (08) jours avant d’être présenté au procureur de la République ».