Actualités of Monday, 24 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Ça va chauffer pour les propriétaires d'immeubles non conformes ; une proposition envoyée à Etoudi

Le bilan s'alourdit après l'effondrement Le bilan s'alourdit après l'effondrement

C'est encore du sang qui coule au Cameroun. L'effondrement d'immeuble à Douala a fait 21 morts et plusieurs blessés graves selon les derniers bilans officiels.

Ce drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Les sapeurs-pompiers et les secouristes ont passé toute la journée de ce dimanche à déblayer les décombres pour en sortir les dépouilles des locataires et surtout retrouver les survivants coincés sous les gravats.

« La situation est sous contrôle et les pompiers travaillent pour faire en sorte que personne ne reste sous les décombres », a déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur du Littoral, sur les lieux dans la matinée de ce dimanche.

L'avocat camerounais Christian Ntimbane Bomo n'est pas resté indifférent. Celui qui se positionne déjà comme le futur président du Cameroun, a adressé un communiqué officiel après le drame.

« Cette nuit après minuit , un immeuble de 04 niveaux s'est effondré avec ses occupants dans un quartier de Douala , et a causé la mort de plusieurs de nos compatriotes. Des sources concordantes font état d'une douzaine de morts et d' une trentaine de blessés graves, dont le pronostic vital est engagé pour certains », écrit-il.

« Nous manifestons toute notre compassion à l'égard des familles des décédés, et aux victimes survivantes en leur souhaitant un prompt rétablissement. Que Dieu les réconforte et les soutienne. Nous exhortons le gouvernement à recruter en URGENCE un cabinet international aux fins d'expertiser tous les immeubles d'habitation de plus de 03 étages construits dans nos centres urbains, afin de déclarer ceux qui ne seraient pas fiables et aux normes immédiatement non habitables », suggère Christian Ntimbane Bomo au gouvernement.