Une source crédible nous a fait parvenir la photo de l’emprisonné et a expliqué les circonstances de son arrestation. Jusqu’ici, tout le monde ignorait qu’il était détenu.
Le Camerounais répond au nom de Jean Roger Mba. Il est condamné à une peine de prison à vie. L’homme est depuis 17 ans détenu à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou au Burkina Faso.
D’après ce qui nous a été rapporté, il aurait eu une rixe avec un marabout au Burkina Faso et pendant la bagarre le marabout a perdu la vie.
Le détenu prie donc les autorités camerounaises de tout faire pour qu’il soit extradé au Cameroun où il pourra purger sa peine. « Même les juges qui l’ont condamné ont demandé qu’il voit cela avec l’ambassadeur du Cameroun au Burkina Faso, car il ne connaît personne dans ce pays », nous dit-on.
Le monsieur est né le 6 avril 1982 à Yaoundé de Jeanne Minseng Bekono et de son père Mba.