Selon l'entrepreneur Benjamin Zebaze, Jean Paul Ntsengue risque de se suicider si jamais le chef de l'Etat venait à rendre son dernier souffle.
Le chef de l'Etat est très vieux et fatigué par le poids de l'âge, la maladie et des dizaines d'années d'exercice de pouvoir. Il est donc logique de penser qu'il pourrait rendre l'âme à n'importe quel moment, malgré le nombre de médecins chevronnés qui sont chaque jour à ses chevets.
Et si jamais cela arrivait, il y a des personnes dans le sérail de Yaoundé qui pourraient se suicider car ayant perdu leur espoir de devenir ministre ou d'occuper un poste à responsabilité dans la sérail.
Ce sera le cas de Jean Paul Ntsengue, selon Benjamin Zebaze.
"Pour un chercheur de nomination, ta sortie te fait marquer un point. Si ce pater décède, vous serez nombreux à vous suicider", a écrit M. Zebaze pour répondre à un commentaire de Ntsengue.
"Benjamin Zebaze quand je vous dit depuis des années que le Président Paul Biya POSSÈDE LE POUVOIR MYSTÉRIEUX DU PHÉNIX! VOUS NE MAÎTRISEZ PAS LE "CODE BIYA"
SEUL DIEU CONNAÎT SA LIMITE ! VOUS DIREZ UN JOUR QUE JE SUIS PROPHÈTE !", a écrit Jean Paul Ntsengue.
Paul Biya a participé au défilé du 20 mai dernier en compagnie de son épouse et du gotha des personnalités soutenant son régime et occupants des postes de responsabilité au sein de l'appareil de l'Etat.