Actualités of Sunday, 20 November 2022

Source: www.camerounweb.com

'Ce gouvernement ne devrait plus exister': même après son audition Dieudonné Essomba frappe encore

Dieudonné Essomba Dieudonné Essomba

• Dieudonné Essomba provoque encore une fois le régime de Yaoundé

• Lors de sa sortie ce dimanche sur Vision4, il provoque encore

• Il avait été auditionné par le DGRE


Sûr de lui et n'ayant pas peur de recevoir une nouvelle convocation, Dieudonné Essomba s'en est encore une fois pris au gouvernement camerounais.

"Ce gouvernement ne devrait même plus exister. C’est quand même incroyable, même dans les pays musulmans où l’islam est la religion d’Etat ou même Israël qui est un pays religieux, on n’a jamais vu des ministres prier pour que Dieu vienne assumer leurs responsabilités", a déclaré Dieudonné Essomba en mondovision dans l'émission Club d'Elites ce dimanche 20 novembre.

Dieudonné Essomba a été auditionné pour des propos tenus lors d'une émission télé. C'est l'information tombée hier soir des écrits du journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt.

Rappelons qu'il y a quelques semaines, l’analyste Dieudonne Essomba a été convoqué et auditionné à la Direction régionale de la recherche extérieure (DGRE).

Il était reproché au paneliste et consultant sur Vision 4 d’avoir déclaré au cours d’une émission que Paul Biya est vieux.

L’instruction est immédiatement arrivée du cabinet civil de la présidence de la République qu’il soit libéré, avait annoncé le journaliste politique, Boris Bertolt

Dans un contexte actuel ou le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji à cause d'une émission sur Equinoxe Tv en veut au journaliste Serge Alain Otou et à d'autres panélistes pour avoir affirmer que Paul Biya est une malchance pour le Cameroun, la question de la liberté d'expression ressort du lot et est posée sur la table des discussions dans les chaumières.