Actualités of Thursday, 27 March 2025

Source: www.camerounweb.com

Ce jour où Joachim Mununga avait l'occasion de frapper Samuel Eto'o

Assistant du coach Assistant du coach

Joachim Mununga est-il autant important pour Marc Brys et le reste du staff ? Oui, assurément. Sinon, les joueurs n'auraient pas pris les devants pour réclamer son retour sur le banc, aux côtés du Belge. Samuel Eto'o Fils et les autres membres du Comité exécutif entendent-ils cela de la même oreille ? Certainement pas, puisqu'ils font tout pour le maintenir en tribunes. Joachim Mununga force l'admiration aux yeux de Jorel, supporter inconditionnel des Lions indomptables.

Derrière l'excellent travail de Marc Brys et de nos Lions, « on a cet homme discret, mais de très haute importance, car malgré la méchanceté des soutiens de Samuel Eto'o Fils, il fait un travail phénoménal près de son patron Marc Brys », introduit-il.

La première fois que Joachim Mununga l'a vraiment impressionné positivement, c'était le jour du clash entre son patron et boss de la Fecafoot, fait-il savoir. « Pendant que les deux se lançaient des invectives les plus acerbes et face à face, lui était juste entre les deux pour éviter un affrontement physique », se rappelle Jorel.

Un de son gabarit très imposant qui est pourtant impassible et d'un calme olympien, c'est assez rare pour être souligné. À aucun moment, « il n'a intervenu verbalement, pourtant la bouche insultante de Samuel Eto'o Fils était juste à quelques centimètres de son oreille, mais l'assistant était là sans être là », félicite le messager.

Lors du match contre la Libye, depuis le gradin, Joachim Mununga pilotait le match, car « la team Marc Brys le consultait et il le faisait avec beaucoup de plaisir et de professionnalisme. Ce qui me plait beaucoup avec lui, c'est son tact et son silence. Jamais, il n'a ouvert la bouche pour dire réellement ce qu'il pense de la situation ».

En d'autres termes, peut-on résumer, il sait rester à sa place et s'arrange à faire son job malgré les difficultés, comme un homme éduqué et pro. Monsieur Joachim Mununga, termine Jorel, « on parle peu de vous, mais sachez que vous avez mon respect et ma profonde considération. Peu sont ceux qui se permettent de vous insulter et qui pourront supporter de travailler dans l'environnement toxique qui est le vôtre, mais vous arrivez à le faire ».