Vous-êtes ici: AccueilActualitésDashboard2024 05 31Article 764385

Actualités of Friday, 31 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Ce n'est pas fini : la nièce de Paul Biya soutient Narcisse Mouelle Kombi dans le conflit Minsep-Fecafoot

Ce n'est pas fini : la nièce de Paul Biya soutient Narcisse Mouelle Kombi dans le conflit Minsep Ce n'est pas fini : la nièce de Paul Biya soutient Narcisse Mouelle Kombi dans le conflit Minsep

Le bras de fer entre le ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a pris une tournure inattendue avec l'intervention de la nièce du président Paul Biya. Selon la fille de Pierre Meba, la Fecafoot doit être considérée comme subordonnée au Minsep, de la même manière que le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) l'est au ministère de la Jeunesse.

"La Fecafoot est pour le Minsep ce que le CNJC est pour le ministère de la Jeunesse," a-t-elle déclaré, apportant son soutien à Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports. Cette prise de position renforce la légitimité du ministre dans sa gestion des affaires sportives et sa supervision de la fédération.

Cette intervention intervient après une période de tensions entre le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et le ministre Mouelle Kombi. Les différends entre les deux hommes ont suscité des débats houleux et une polarisation de l’opinion publique.

Néanmoins, cette situation est pour l'instant revenue à la normale avec la paix faite entre Samuel Eto'o et Marc Brys hier après leur réunion.