Actualités of Wednesday, 28 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Ce que Kamto pense d’Amadou Ali

Kamto parle d'Amadou Ali Kamto parle d'Amadou Ali


• Maurice Kamto parle d'Amadou Ali

• Il parle de leur collaboration

• Il rend un dernier hommage à un grand commis d'Etat



Décédé ce mardi à bord d'un avion médicalisé, le natif de Kolofata est inhumé ce mercredi en présence de sa famille, ses proches et ses collègues d'Etoudi. Occasion pour plusieurs camerounais de témoigner de la personne qu’était Amadou Ali, l’ancien vice premier ministre du Cameroun.

Maurice Kamto du MRC n’a pas manqué à la tradition. Il s’est prononcé sur le décès de l’ancien ministre de Paul Biya. Il a mis en relief leur collaboration pendant près de dix ans sur plusieurs sujets brulant du Cameroun.

« J'ai appris avec tristesse le décès de M. Amadou Ali, ancien Vice-Premier Ministre avec qui j'ai collaboré pendant près de dix ans, d’abord dans le cadre du dossier Bakassi, ensuite au Ministère de la Justice », rappelle l’avocat camerounais.

Pour Kamto, Amadou Ali était une personnalité politique de premier plan et un grand commis de l'Etat. Une vraie perte pour la nation camerounaise en général et la politique en particulier.

« Notre pays perd en lui une personnalité politique de premier plan et un grand commis de l'Etat. Je garde de lui le souvenir gratifiant des batailles victorieuses menées ensemble au service de notre pays, qui seules importent », a laissé entendre Maurice Kamto.

« J'adresse à sa famille mes sincères condoléances et l'expression de ma sympathie émue. Que son âme repose en paix », a conclu le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.