Roméo Dika fait à nouveau parler de lui. Dans une déclaration qu'il aurait faite et relayée par le site culturebene.com, il ne pas avoir peur du régime de Yaoundé avec qui il a eu quelques embrouilles judiciaires il y a quelques mois.
"Beh écoutez, je n’ai jamais eu peur d’être victime de l’épervier parce que je sais une chose, ce que je gère au Cameroun ou en France m’appartient, c’est ma propriété. Si on estime que j’ai détourné mon propre argent ça va, mais si on veut m’accuser d'avoir détourné l'argent d'une société de gestion collective, vraiment ces gens se mentent à eux-mêmes", aurait déclaré l'artiste.
"Je n'ai jamais été D.G. ni même Président du conseil d'administration, donc je n'ai jamais eu de "signature" pour que l'on prétende que j'ai déchargé de l'argent pour par la suite le détourner; si ces personnes peuvent prouver le contraire, je suis à leur disposition", ajoute l'ancien soutien de Biya.
Persécuté par la justice camerounaise, Roméo Dika avait en 2020, demandé aux artistes camerounais de tourner dos à Biya.
Roméo Dika accuse le vieux président d’avoir plongé le peuple camerounais, et singulièrement les artistes musiciens dans une paupérisation accrue.
Il n’en peut plus, et invite les autres artistes camerounais à tourner le dos à Paul Biya.
«Chers collègues artistes, au plus fort de la crise politique de 1992, je vous avais invité à vous mobiliser pour soutenir PAUL BIYA. Votre récompense aura été la misère. je vous présente mes excuses. bientôt je vous dirai ou construire notre avenir loin du RDPC. je vous remercie», écrit l’auteur du titre à succès « Le marie de ma femme»
Roméo Dika s’en veut énormément, il dit avoir commis une erreur dans va vie. Le soutien qu’il a apporté à Paul Biya en 1992, année des premières élections pluralistes au Cameroun.
Invité ce 08 septembre 2020 sur la matinale d’ABK Radio, Romeo Dika, a levé un pan de voile sur sa prochaine destination politique.
« Je suis en train d'étudier les voies et moyens soit d'adhérer au MRC soit au PCRN pour soutenir Cabral Libii», a-t-il dit. Avant d’ajouter : « C'est moi qui ai reconstitué le sommier politique du RDPC. Aujourd'hui, eux-mêmes ont décidé de m'écarter des activités mais un bon joueur ne manque pas d'équipe », indiquant que pour le moment, Paul Biya a mandaté quelques ministres pour le rencontrer.
« Le RDPC ne m'intéresse plus la force que j'ai c'est 20 tonnes de matériels de sonorisation. J'ai fait des campagnes pour le RDPC en 1992, 1997, 2004, 2011, 2018 », a conclu l’artiste chanteur, homme politique