Dans une villa appartenant certainement à un haut gradé du BIR à Yaoundé, ce jeune soldat appartenant au corps d'élite de l'armée camerounaise, a l'habitude de tendre des embuscades à des filles qu'il viole.
Pour tendre un piège à sa nouvelle cible, ce soldat du BIR publie des offres d'emploi à l'intention de jeune filles intéressées par le job d'hôtesses. C'est comme ça qu'il a donné rendez-vous à une jeune fille qu'il a tenté de violer en la menaçant avec un poignard.
Voici les témoignages d'une amie d'une fille qu'il a tenté de poignarder hier mardi 22 octobre.
"Ma copine s’est fait enlever par un (élément du BIR). Son mode opératoire est l’offre d’emploi, afin d’attirer les jeunes filles et les kidnapper. Je suis certain qu’il n’est pas à sa première forfaiture. En effet il a contacté la fille depuis Facebook où il proposait un travail d'hôtesses.
Le rendez-vous pris il a demandé à celle-ci de l’attendre à Nkoabang précisément à blé d’or où il est venu la chercher pour ensuite l’amener dans une villa d’un certain coin à Nkoabang appelé "chez le colonel".
Arrivé sur les lieux il a sorti le couteau en disant à celle ci de se laisser faire et que s' ils couchent ensemble elle rentre sans problème, ou elle lui donne son téléphone avec le mot de passe et son compte iCloud. Elle a rappelé à l’agresseur qu’elle avait subit un premier traumatisme de viol et que de grâce il devrait l’épargner de ça ajoutant qu'elle est en période. Elle lui a remis le téléphone.
Alors qu'il était concentré à vouloir déverrouiller le téléphone elle a plongé sur lui ,il l'a poignardée deux fois mais elle a réussi à prendre le couteau qu'elle a jeté. Il a paniqué lorsqu'elle a commencé à crier au secours il a pris fuite en abandonnant le téléphone et le sac de la fille qu’il avait déjà pris.
Dans leur conversation Messenger avant le rendez-vous il avait refusé de donner son numéro de téléphone mais avait envoyer ses photos qu'il a supprimé mais elle avait déjà capturé".