Il est relayé par Benjamin Zebaze. L'homme de média camerounais déclare que tout africain doit lire ce texte d'un écrivain palestinien. Il est d'Adham Sharqawi.
Trump ? Enfin l'Amérique sans hypocrisie et sans maquillage
Monsieur Donald Trump, salutations :
... Et Dieu m'est témoin que j'ai prié pour votre victoire, au point que ma femme m'a félicité en disant : « Votre ami a gagné ! » Bien sûr, j'aurais voté pour vous, non pas par amour pour vous, car mon cœur n'est pas si aveugle, mais parce que vous êtes un homme ouvertement malveillant.
Tout ce qui est dans votre cœur est sur votre langue. Vous n'êtes pas une diplomate comme la vipère tachetée, Hillary ! Je voulais que vous gagniez pour que mon peuple puisse voir enfin le vilain visage de l'Amérique à travers vous.
Je viens d'un peuple qui, si Hillary leur disait : « Allez au diable, vous les belles ! », ils répondraient : « La blonde a flirté avec nous ! » Mais avec vous, c'est différent. Vous êtes brutalement honnête et jouez à main levée. Vous déclarez ouvertement : « Nous voulons du pétrole arabe. » Vous affirmez ouvertement : « Les Arabes et les musulmans ne sont pas les bienvenus en Amérique ! » Vous admettez ouvertement : « Je soutiens Israël dans tout ce qu’il fait. » Vous ne prétendez pas vous opposer aux colonies tout en finançant secrètement leur ciment. Vous n’appelez pas Israël à faire preuve de « retenue » à Gaza tout en lui fournissant des missiles pour la bombarder !
Monsieur le Président :
Savez-vous pourquoi l’Amérique vous a choisi ? Je vais vous le dire. Elle vous a choisi parce que vous êtes une réplique d’elle-même. Dans tout pays qui se respecte, vos qualifications ne conviendraient pas à un président mais plutôt à un chef de gang ! Ne soyez pas offensé – la charge de la preuve incombe au plaignant !
Tout d’abord, vous ignorez la culture et comprenez la politique autant que Shakira comprend la théorie de la relativité d’Einstein. Hillary vous a humilié lors de deux débats, exposant votre ignorance, et pourtant ils vous ont élu ! Ils ont divulgué des vidéos de vous vous vantant de harceler les femmes, et pourtant ils vous ont élu ! Ils ont prouvé que vous avez esquivé les impôts – les mêmes impôts dont vous vous attendez à ce que les gens les paient – et pourtant ils vous ont élu ! Votre vie personnelle est écœurante, et pourtant ils vous ont élu ! Croyez-moi, vous êtes une version miniature de l’Amérique, une version grotesque d’une nation grotesque qui continue de célébrer le largage de bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki sans la moindre conscience !
M. le Président :
Nous sommes fatigués des masques – montrez-nous le vrai visage de l’Amérique. Nous sommes fatigués des beaux discours – faites -nous entendre la vraie voix de l’Amérique. Nous sommes fatigués de vos expressions d’inquiétude et de nausée face à nos souffrances – ce sont des symptômes de grossesse, pas des positions politiques ! Montrez-nous ce que l’Amérique ressent vraiment pour nous. Ne vous inquiétez pas de nous briser le cœur – nous connaissons déjà la vérité, mais nous voulons que nos dirigeants voient qu’il s’agit d’une histoire d’amour à sens unique ! Nous sommes fatigués de vos prétentions à l’équilibre – prenez le bâton et frappez-nous sur la tête, peut-être que nous nous réveillerons !
M. le Président :
Rien ne détruit plus vite les nations que de les placer entre les mains d’un imbécile. Et je prie pour que votre époque marque le début de la chute de l’Amérique, que vos années au pouvoir soient comme les sept années de vaches maigres de l’Égypte à l’époque du prophète Joseph, que la paix soit sur lui. Alors, s’il vous plaît, soyez vous-même. Ne les laissez pas vous restreindre. Je vous en prie, soyez américain – sans maquillage !