• VISION 4 a repris service en Centrafrique
• Le président Faustin Touadera est venu à la rescousse de Jean-Pierre Amougou Belinga
• Le président du haut conseil de la communication convoqué par Touadera
Nous annoncions ce lundi 14 mars que la chaine de télévision, VISION 4 a été sommé d’arrêter toute diffusion en république centrafricaine.
La décision émanait du haut conseil de la communication de la République Centrafricaine.
Quelques heures après la note, le PDG de Vision 4, le Camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga aurait entamé des discussions avec les autorités centrafricaines afin de lever tout équivoque.
C’est un feuilleton qui n’aura duré donc qu’un épisode. Après avoir ordonné la suspension de Vision 4 en RCA, José Richard Pouambi, président du haut conseil de la Communication en RCA a été instruit ce lundi par le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange TOUADERA, proche du président directeur général de Vision 4 de lever la suspension, apprend-on.
« En coulisses l’on découvre que la décision de José Richard Pouambi de suspendre Vision 4 découle d’une tentative de chantage à l’encontre du PDG du groupe Vision 4, Amougou Belinga qui n’a pas marché. Amougou Belinga n’aurait pas répondu favorablement aux doléances du président du haut conseil de la communication », explique Boris Bertolt.
Du côté de Bangui, l’on apprend que la décision de José Richard Pouambi a surpris toutes les autorités centrafricaines notamment le Ministre de la communication qui est le ministère de tutelle n’a pas été consulté, ainsi que le Président de La République.
Une fois Touadera mis au courant, il va immédiatement convoquer le président du haut conseil de la communication en lui intimant l’ordre d’arrêter ce qu’il a qualifié « d’imposture ».
VISION 4 a donc repris service et continue à émettre en République Centrafricaine.