Actualités of Monday, 18 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Ces grands 06 défenseur du RDPC sur les médias, devenus très silencieux

Atangana Manda Atangana Manda

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, dit-on souvent. En effet, tout laisse comme l'a dit cette célèbre chanteuse ivoirienne; et les choses ont vraiment laissé certains cadres du RDPC, qui à un moment donné, se sont crus incontournables et ont défendu ongle et bec le régime.

Aujourd'hui, ils sont nombreux qu'on ne trouve plus sur les plateaux télés, en train de défendre vigoureusement le régime Biya.

A la limite déçus pour certains, on comprend pourquoi ils n'écument plus les plateaux télés et radios pour faire leur sport favoris, défendre le régime et polir son image à travers les médias. On comprend donc que la plupart n'ont pas reçu les postes de responsabilités qu'ils recherchent, alors que les mêmes qui volent et détournent des fortunes sont toujours aux affaires.

Voici quelques uns des grands défenseurs du RDPC qui ont disparu.

"1- Mouthe Ambassa , porté disparu !

2- Maître Pensy alias "vous ne pouvez ni me vaincre ni me convaincre !", porté disparu !

3- Atangana Manda récemment décoré par le SGPR, l'homme des diplômes, alias "je suis minimalement bac+7", porté disparu des plateaux TV !

4- Claude Abate, l'homme de "la London Business School", porté disparu des plateaux TV, il se contente désormais des sorties sur Facebook… Il m'a bloqué le mois dernier pour mon soutien au Président Eto'o !

5- l'honorable Martin Oyono, le député RDPC qui crachait le feu sur le régime , porté disparu ! Aux dernières nouvelles il était souffrant , nous lui souhaitons prompt rétablissement

6- l'honorable Bengono, actuel député RDPC, l'homme qui dans une bourde à la télévision proposait une "solution hitlérienne" à la crise anglophone, est porté disparu des écrans ou apparaît désormais très rarement !

Ces figures ont fait les beaux jours des débats télévisés dans ce pays !
On pourrait compléter cette liste avec le feu Ateba Eyene , décédé.

Aujourd'hui ça va dans tous les sens avec les mêmes émissions, les mêmes jours/formats identiques et aux mêmes heures ... Les télévisions se livrent une concurrence farouche.

20 débats télévisés sur 20 chaînes de télévision le dimanche à 11h ou 12h, et c'est la même chose, le même format de lundi à vendredi en soirée".