Actualités of Friday, 22 November 2024

Source: www.camerounweb.com

'Cessez de jouer avec mon nom, vous êtes averti': Parfait Mbapou menace un journaliste

Parfait Mbapou Parfait Mbapou

Alors que la menace qu'il se retrouve de nouveau en prison plane sur lui, l'homme présenté comme escroc se faisant passer pour un conseiller de Biya, menace scrupule un journaliste.

"Monsieur Boris Bertolt cessez de citer mon nom dans vos publications. Votre petit cinéma que vous faites là cessez de jouer avec mon nom. Vous êtes averti!", écrit Hervé Parfait Mbapou.

Rappelons que Mbapou a récemment reçu une nouvelle convocation de la gendarmerie, toujours dans le cadre de l'affaire pour laquelle il a déjà été arrêté puis libéré sans explications.

Deux témoins ont pris la fuite

Recherchés dans le cadre de l'affaire Parfait Mbapou, un Colonel de l'armée camerounaise et un haut responsable d'une importante banque d’Afrique centrale au Cameroun, ont fui le pays.

Jean Gakam, haut cadre de banque et Gabriel Metogo, Colonel de l'armée camerounaise à la retraite, sont des personnalités clés qui permettront de faire la lumière sur l'affaire d'escroquerie de hautes personnalités de l'Etat, pour laquelle le dénommé Parfait Mbapou et plusieurs autres personnes ont été arrêtées.

Alors que des convocations leur ont été servies, afin de faire la lumière sur l'affaire, Jean Gakam et le colonel Metogo ont fui le pays.

"Convoqué par les gendarmes en qualité de témoin dans cette affaire, le retraité souffrant (le Colonel Gabriel Metogo) a préféré envoyer son avocat. Lorsque les enquêteurs ont constaté son absence, ils ont tout de suite lancé un avis de recherche, croyant ce sexagénaire en cavale sur les routes. Alerté par la tournure des choses, il a quitté le pays par avion le jour-même, bien avant qu’un magistrat n’émette à son encontre une interdiction de sortie du territoire", écrit Jeune Afrique.

"Jean Gakam, a lui aussi quitté le pays. Et toutes les tentatives de le contacter sont restées vaines", ajoute le magazine panafricain dans son article relatifs à l'affaire Mbapou.