Actualités of Sunday, 13 March 2022

Source: www.camerounweb.com

'Cette affaire ne vous concerne pas': un enseignant clashe violemment Aranga Nji (vidéo)

L'enseignant a demandé au Minat de ne pas se mêler de leur grève L'enseignant a demandé au Minat de ne pas se mêler de leur grève

• Atanga Nji avait à plusieurs reprises, menacé les enseignants

• Malgré ces menaces, ces derniers ont poursuivi leur grève

• Un enseignant répond à la dernière menace du Minat


Dans une vidéo qu'il a enregistrée et publiée à l'endroit du Ministre de l'Administration territoriale (Minat), un enseignant a dit ce qu'il avait sur le cœur, ceci avec un courage téméraire, quand on sait à qui il s'adresse.

Dans sa vidéo, l'enseignant avait quelques messages au ministre Paul Atanga Nji.

Le plus important des messages est que cette grève ne concerne pas le ministre de l'Administration territoriale, et qu'il ferrait mieux de dire aux préfets et aux militaires qu'il envoie pour intimider les enseignants, que leurs menaces ne serviront à rien.

Cela fait plusieurs semaines que les enseignants protestent contre les salaires impayés et le refus du gouvernement de leur verser leurs différentes primes.

Au début de la grève, Atanga Nji a interrompu en mondovision le talk-show Canal Presse de Canal 2 au Palais des Congrès de Yaoundé. Le ministre a déclaré que le gouvernement gérait la protestation. Il a exhorté les enseignants à être plus patients.

Interrogé sur l’intimidation des enseignants, il avait déclaré que rien de tel ne se produisait. Bien qu’il ait promis une approche pacifique, le ministre n’a pas manqué d’envoyer une menace subtile aux enseignants, leur rappelant que le gouvernement a "de nombreuses façons" de résoudre de tels problèmes.

Interrogé sur son "serpent", le ministre Atangana Nji a été catégorique : il ne manquera pas de le lâcher, le moment venu. Le serpent, a-t-il dit, est destiné aux "têtus, mais avant cela, il faut les avertir et leur dire qu’ils ne peuvent pas causer de troubles ici au Cameroun".