Elle les tue physiquement et moralement. « Les filles, faites très attention », alerte le coach Thierry Pat qui publie un témoignage reçu. Il montre la gravité de l’affaire.
« Bonsoir grand frère, je m'appelle Clarisse, je vis à Garoua. Si je viens vous écrire aujourd'hui, c'est parce que j'ai vu des messages dans le téléphone de mon frère et ça me fait vraiment peur.
En fait, mon frère a un ami qui vient parfois chez nous avec une Peugeot noire ou une Lexus grise. Il change parfois de voiture. Aujourd'hui, j'avais pris le téléphone de mon frère pour envoyer les nouvelles musiques qu'il avait téléchargées à la veille. C'est là alors qu’une notification WhatsApp arrive et le message disait s'il avait déjà rassemblé les 9 garnitures utilisées par des femmes.
C'est quand j'entre dans la conversation que je découvre qu'ils ont conclu une chose avec mon frère pour chercher 9 garnitures déjà utilisées par des femmes pour aller faire des rites. Jusqu'à dire à mon frère que c'est lui qui a branché la plupart des jeunes dans la ville de Garoua et plusieurs villes.
Par curiosité, ce soir, j'arrive, je trouve un plastique avec quelques garnitures déjà utilisées. Je ne sais vraiment pas où il a trouvé cela. Je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment peur pour mon frère et aussi peur à la place des filles qui ont utilisé les garnitures », lit-on sur sa page Facebook. La fille a souhaité garder l’anonymat.