Actualités of Thursday, 21 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Chômage : Parfait Ayissi, agriculteur à Mbankomo, la toile se déchaîne

Il refuse de rechercher du boulot au Cameroun Il refuse de rechercher du boulot au Cameroun

• Parfait Ayissi est au chômage

• Le journaliste cultive la terre au village

• Il refuse de rechercher du boulot au Cameroun


Viré brutalement de Vision 4 en septembre 2020, Parfait Ayissi a de la peine à retrouver ses marques. Le désormais ex directeur de la chaîne de télévision d’Amougou Bélinga s’est retiré dans son village natal Mbankomo (région du Sud) où il se livre à l’agriculture, la pêche et l’élevage. Dans intervient accorder au journal Le Messager, le journaliste devenu célèbre par le scandale sexuel dit « affaire Bonita », a avoué être au chômage.

« Lorsque j'ai perdu mon emploi, j'ai estimé qu'il fallait me retirer au village pour me ressourcer. En ce moment, j'y ai des champs. De temps en temps, je fais la chasse, la pêche, etc. Je vous assure, ce sont des expériences très intéressantes. Très bientôt, je pense que je serai l'un de vos fournisseurs en denrées alimentaires telles que plantain, manioc, ignames, gombo, macabo. Pour dire les choses clairement, Parfait Ayissi est au chômage. On peut le dire ainsi puisque je n'exerce plus le métier que j'ai appris et que j'aime. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, je m'occupe en cultivant la terre », a-t-il déclaré.
Le roi a perdu la couronne mais sa démarche n’a pas changé. Parfait Ayissi après avoir passé 15 ans dans le groupe l’Ancdote, ne compte pas faire la courbette devant les patrons de presse. Il refuse de se lancer dans la recherche d’un emploi. C’est aux patrons de presse de venir vers lui, estime-t-il.

« Parfait Ayissi a été à l'Université, après il est entré à l'Esstic. Parfait Ayissi a passé 15 ans au sein du groupe l'Anecdote où il a beaucoup appris. Très humblement, j'estime qu'il ne revient pas à moi de courir ici et là avec de petites demandes d'emploi. C’est aux patrons de médias de me solliciter. Quand on quitte un groupe qui s'appelle l'Anecdote, on ne se précipite pas. On prend tout son temps et une fois encore, j'estime très humblement qu'il revient aux patrons de médias de solliciter et mon expertise et mon expérience », ajoute-t-il.

Tout en gardant une belle expérience de son passage au groupe l’Anecdote, le journaliste ne compte pas y retourner. Il espère avoir d’autres opportunités hors du Cameroun pour faire valoir l’expertise qu’il revendique.