Actualités of Monday, 28 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Chômage : des jeunes prennent d’assaut la Fecafoot, Samuel Eto’o submergé

Eto'o devrait trouver du boulot aux jeunes Eto'o devrait trouver du boulot aux jeunes

• Plusieurs jeunes ont pris d’assaut la Fecafoot

• Ils sont à la recherche d’emploi

• Eto’o était obligé de sortir pour recevoir les dossiers

L’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football est perçue comme une promotion de la jeunesse camerounaise. Son élection a été saluée par une grande majorité de la jeunesse dont certains restent avant tout, des inconditionnels du Pichichi. Mais la popularité et la jeunesse de Samuel Eto’o sont en train de lui jouer un « mauvais » tour. En effet, le siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga a été pris d’assaut ce jour par une horde de jeunes, à la recherche d’emploi. Samuel Eto’o était obligé de sortir pour récupérer certains dossiers, personnellement.

Samuel Eto’o était obligé de sortir aujourd’hui, pour recevoir personnellement des dossiers des jeunes camerounais qui ont pris d’assaut le siège de la Fecafoot à la recherche d’emploi. Ces jeunes, manifestement désespéré criait le nom du président de la Fecafoot pour qu’il leur vienne en aide.

Seulement, il est utile de rappeler que la Fédération n’a pas lancé un appel à candidature pour des postes vacant. Seulement, connaissant Samuel Eto’o, il pourrait éventuellement trouver des déboucher pour ses jeunes.

Il y a lieu de rappeler que le chômage reste endémique au Cameroun. Le taux de chômage a augmenté de 6,1% au Cameroun en 2021 par rapport à l'année 2020, selon la dernière édition des indicateurs de développement durable publiée mercredi soir 29 décembre par l'Institut national des statistiques (INS). Alors que les femmes (6,1%) sont plus touchées par le chômage que les hommes (5%), le taux de sous-emploi global est de 65% pendant la même période, en baisse de 4 points par rapport à 2020. L'INS attribue cette situation à la pandémie de la COVID-19, qui a eu des effets néfastes sur l'emploi, la perte d'emploi ou la cessation d'activité ayant touché à peu près trois ménages sur cinq (54%) en juillet 2021.