Actualités of Wednesday, 2 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Challenge App Afrique : la Camerounaise Arielle Kitio Tsamo parmi les 10 finalistes

Arielle Kitio Tsamo Arielle Kitio Tsamo

• Arielle Kitio Tsamo participe au Challenge App Afrique 2021

• Challenge App Afrique est une compétition qui contribue au développement de la technologie

• Arielle Kitio Tsamo a reçu plusieurs prix auparavant


Arielle Kitio Tsamo participe à l’édition 2021 du challenge App Afrique. Elle est l’ambassadrice du Next Einstein Forum (NEF) au Cameroun. A l’issu de ce concours, elle finit parmi les 10 finalistes qui continueront la compétition.

Les outils pédagogiques développés par son organisation ont été certifiés par l’Union Africaine dans son Handbook Education 2018 (le logiciel abcCode) et ont été classés dans le top 10 des innovations technologiques dans l’éducation par l’UNESCO.

Arielle vient de lancer le concours «Coder en langues nationales» comprenant les volets « Coder en français » et « Coder en langues africaines », projet mondial soutenu par l’Organisation internationale de la francophonie, la Mastercard Fondation et l’UNESCO.

Le change App Afrique est une compétition qui vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes. Ce concours est organisé par la France Média Monde à travers les émissions 7 milliards de voisins sur RFI et Tech 24 sur France 24. Le but de cette compétition est de favoriser l’émergence des solutions numériques, utiles au service de l’éducation des enfants africains.

Arielle Kitio Tsamo est une habituée des Lauréats. La doctorante en génie logiciel a reçu en 2019 le prix Margaret de la Femme digitale africaine. La même année, le gouvernement camerounais lui a remis le National Award of Excellence for Youth qui récompense le meilleur jeune entrepreneur dans les technologies.

En 2016, le département d’État des États-Unis lui avait décerné le TechWomen Award.