Actualités of Thursday, 28 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Champagnes et repas dans les stades : Ngoh Ngoh et Mouelle Kombi restructurent l'accès et l'utilisation des complexes sportifs

Les complexes sportifs ne sont pas utilisés à leurs fins Les complexes sportifs ne sont pas utilisés à leurs fins


• Les complexes sportifs ne sont pas utilisés à leurs fins

• Mouelle Kombi restructure l'accès et l'utilisation

• Le ministre a été interpellé par le SGPR


Au Cameroun, les infrastructures sportives sont détournées de leur usage principal. Plusieurs sont utilisés à des fins d'événements festifs.

Saisi par le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre des sports Mouelle Kombi, dans une note circulaire, restructure l'accès aux différents stades à des fins événementielles.

La note circulaire est destinée à aux coordonnateurs généraux et adjoints des complexes sportifs et des stades omnisports. Cette note dont la portée est très urgente et dont l'objet est titré «Utilisation des infrastructures sportives stratégiques sur le territoire national», fait suite à la note référencée LN B43/SG/PR du 18 mai 2022 LN 70/d-32/56/PM du 14 juin 2022.

« Ayant constaté l'organisation d'évènements festifs non encadrés dans les infrastructures sportifs nouvellement construites et ou réhabilitées, portant préjudice à des composantes de ces ouvrages complexes dont vous avez la charge, et faisant suite aux correspondances sus référencées de Monsieur le Secrétaire Général de la Présidence de la République, ainsi que celle de Monsieur le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je vous instruis de stopper à compter de ce jour, tout évènement non autorisé », lit on dans la note de Mouelle Kombi.

« Toutes les demandes d'utilisation de ces infrastructures sportives doivent être adressées au moins deux (02) mois à l'avance, au Ministre des sports et de l'Education Physique », a-t-il conclu dans sa note.