Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, veut marquer son mandat en organisant un championnat local à la hauteur des attentes. Lors de l'ouverture de l'Assemblée générale de la Fédération, tenue le 16 novembre à Mbankomo, il a réitéré son engagement à offrir un cadre de jeu optimal pour les compétitions professionnelles masculines et féminines.
Jean-Marie Nkoussa, chef du département de la communication de la Fécafoot, a récemment confirmé cet objectif lors d'une intervention télévisée. Selon lui, cette saison promet d’être la meilleure de l’ère Eto’o, avec des améliorations significatives sur le plan organisationnel, notamment en ce qui concerne les infrastructures.
Pour réaliser cet ambitieux projet, la Fécafoot a décidé de collaborer étroitement avec l’Office national des infrastructures et d’équipements sportifs (ONIES), en s'assurant que tous les matchs du championnat se déroulent dans des stades adéquats et bien entretenus. L’un des points essentiels de cette coopération est le règlement des frais d’utilisation des infrastructures.
« Je remercie l’ONIES qui nous a envoyé les factures des stades parce que nous avons émis le souhait d’avoir les factures à l’année pour ce championnat afin qu’il n’y ait pas de malentendus entre ces deux institutions. Nous allons procéder aux paiements afin que le football se joue dans les stades et que tous ensemble, nous remplissions ces stades pour encourager nos frères et sœurs », a déclaré Samuel Eto’o lors de son discours.