Actualités of Saturday, 12 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Championnats camerounais: des clubs s'apprêtent à combattre violemment Samuel Eto'o

Les clubs veulent imposer des conditions à la Fécafoot avec les championnats Les clubs veulent imposer des conditions à la Fécafoot avec les championnats

Beaucoup de clubs de première et de deuxième division menacent de ne pas participer aux championnats élite One et Two. Même pour jouer des matchs préparatifs, elle affirment ne pas avoir d'argent. Les responsables des équipes accusent la Fécafoot.

Dans le cadre de la préparation du prochain championnat d'élite de football, le complexe sportif Bagofit Sun City d'Abong Mbang, dans la région de l'Est, accueille un tournoi amical. Alors que la réunion technique qui dévoilera la liste des clubs participants est imminente, l'on apprend déjà que l'Union sportive de Douala et Apejes de Mfou, invités, ne prendront pas part à la compétition pour diverses raisons.

En revanche, Bamboutos FC et l'Aigle royal du Moungo ont quitté Douala Bepanda ce samedi matin à bord du même bus, destination Abong Mbang. Le Canon sportif de Yaoundé prépare également son départ pour disputer ce tournoi.

Ce tournoi amical intervient alors que les clubs d'élite se sont réunis hier à Yaoundé pour fixer les préalables à la Fecafoot avant le coup d'envoi des prochains championnats d'élite One et Two. Ces conditions pourraient contraindre la Fecafoot à revoir la date initialement prévue pour le début du championnat professionnel.

"Nous vous donnerons plus de détails sur les résolutions prises hier par les présidents de clubs, dont beaucoup assistent aujourd'hui aux obsèques du président Roger Noah d'AS Fortuna de Mfou à Yemessoa III, un village du département de la Lekié, Région du Centre", renseigne une source de la rédaction de CamerounWeb.