La vague des nominations continue au Cameroun aussi bien dans les structures publiques que parapubliques. Dans les heures à venir, des changements substantiels pourraient arriver à la tête du port en eau profonde de Kribi notamment à la tête du Conseil d’Administration. C’est ce que révèle le lanceur d’alerte Boris Bertolt dans une brève sur sa page Facebook.
« Info en continue… Nomination attendue d’un nouveau PCA ce lundi au port en eau profonde de Kribi à la suite d’un conseil d’administration extraordinaire ». a posté le lanceur d’alerte. D’ailleurs il croit savoir celui qui pourrait être l’heureux élu. Sinon il avance des noms qui pourraient se voir confier cette lourde responsabilité. « Parmi les noms qui circulent figure celui de BETJOL HIOL CHARITÉ DE BESSOMBE », a précisé Boris Bertolt.
Soulignons que le Port en eau profonde de Kribi est une infrastructure portuaire couvre une superficie de 26000 hectares. Elle comprendun port général avec terminal à conteneurs, un terminal polyvalent, un terminal aluminium et usine y afférent ; un terminal hydrocarbures associé à une aire de stockage et un terminal céréalier ; un terminal méthanier, et une usine de liquéfaction de gaz naturel.
Le 05 mai 2020 marque la publication d'un nouveau décret N°2020/251 du 05 mai 2020 portant réorganisation et fonctionnement du Port Autonome de Kribi. Le 27 juillet signature du contrat de concession du Terminal Polyvalent entre le PAK et KMT . Le processus de sélection du concessionnaire du Terminal Polyvalent est parvenu à son terme, avec la désignation de l’entreprise Philippine INTERNATIONAL CONTAINER TERMINAL SERVICES INC. (ICTSI). Laquelle entreprise a créé une filiale locale dénommée KRIBI MULTIPURPOSE TERMINAL (KMT).