Actualités of Monday, 29 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Changement: une importante nomination annoncée

Paul Biya et ses collaborateurs Paul Biya et ses collaborateurs

La vague des nominations continue au Cameroun aussi bien dans les structures publiques que parapubliques. Dans les heures à venir, des changements substantiels pourraient arriver à la tête du port en eau profonde de Kribi notamment à la tête du Conseil d’Administration. C’est ce que révèle le lanceur d’alerte Boris Bertolt dans une brève sur sa page Facebook.

« Info en continue… Nomination attendue d’un nouveau PCA ce lundi au port en eau profonde de Kribi à la suite d’un conseil d’administration extraordinaire ». a posté le lanceur d’alerte. D’ailleurs il croit savoir celui qui pourrait être l’heureux élu. Sinon il avance des noms qui pourraient se voir confier cette lourde responsabilité. « Parmi les noms qui circulent figure celui de BETJOL HIOL CHARITÉ DE BESSOMBE », a précisé Boris Bertolt.

Soulignons que le Port en eau profonde de Kribi est une infrastructure portuaire couvre une superficie de 26000 hectares. Elle comprendun port général avec terminal à conteneurs, un terminal polyvalent, un terminal aluminium et usine y afférent ; un terminal hydrocarbures associé à une aire de stockage et un terminal céréalier ; un terminal méthanier, et une usine de liquéfaction de gaz naturel.

Le 05 mai 2020 marque la publication d'un nouveau décret N°2020/251 du 05 mai 2020 portant réorganisation et fonctionnement du Port Autonome de Kribi. Le 27 juillet signature du contrat de concession du Terminal Polyvalent entre le PAK et KMT . Le processus de sélection du concessionnaire du Terminal Polyvalent est parvenu à son terme, avec la désignation de l’entreprise Philippine INTERNATIONAL CONTAINER TERMINAL SERVICES INC. (ICTSI). Laquelle entreprise a créé une filiale locale dénommée KRIBI MULTIPURPOSE TERMINAL (KMT).