Actualités of Thursday, 25 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Chantal Biya abandonne définitivement son amie Sylvia Bongo

Chantal Biya et Sylvia Bongo Chantal Biya et Sylvia Bongo

Il y a quelques mois, la junte au pouvoir au Gabon avait été alertée par des renseignements selon lesquelles la première dame du Cameroun était derrière un plan visant à libérer son amie Sylvia Bongo, l'ancienne première dame du Gabon.

Toutes les craintes et doutes du régime Oligui ont été dissipées lors de sa visite il y a quelques mois au Gabon. Mais il semble que le projet de libération n'avait pas été abandonnée.

Selon Remy Ngono, Sylvia Bongo peut perdre ses derniers espoirs. Aucun commando ne viendra la sortir, elle et son fils de la prison de Libreville.

"La France et Chantal Biya abandonnent définitivement Sylvia Bongo", écrit Remy Ngono.

Pendant ce temps, les avocats de Sylvia Bongo, ex-première dame du Gabon, et de son fils, Nourredin Bongo, affirment qu’ils seraient maltraités en détention.

Incarcérés à la prison centrale depuis plusieurs mois, ils avaient été arrêtés suite au coup d’État du 30 août, avant d’être poursuivis entre autres pour "haute trahison contre les institutions de l’État, détournements massifs des derniers publics, malversations financières internationales en bande organisée."