Actualités of Tuesday, 21 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Chantal Biya: sa fondation dépassée par la maladie graves que traîne un enfant

Le bébé et sa mère Le bébé et sa mère

Un bébé camerounais âgée de 15 mois souffre d'une maladie grave et assez rare depuis quelques mois. Les parents du bébé se sont rendus au niveau de la fondation Chantal Biya, mais n'ont pas eu de solution et étaient obligés de partir vers d'autres structures.

D'après notre source, le bébé qui a pour nom Mballa Tsama a un cerveau qui ne fonctionne plus normalement et doit suivre des soins chaque jour pendant 3 ans.

"Après la fondation Chantal Biya , l’hôpital central de Yaoundé, la maman s’est rendu à Gynéco et après interprétation de toutes les analyses et scanner les recommandations ont été celle ci. Déjà voici ce qu’ils ont dit à la maman
Votre enfant est entré dans le coma pendant 3 semaines, son cerveau à cesser de fonctionner normalement et pour que tout revient à la normale, il faut qu’il suive un traitement d’au moins 3 ans. Donc il faut petit des médicaments chaque jours durant 3 ans pour qu’il récupère toutes ses facultés", affirme notre source.

C’est depuis 1994 que, pour sensibiliser l'opinion nationale et internationale à la lutte contre la pauvreté, la maladie, la misère et les exclusions de toute nature en milieu urbain et rural, Madame Chantal BIYA, l'Épouse du Chef de l'État Camerounais, a décidé de créer la Fondation qui porte son nom.

L'objectif principal poursuivi par la Fondation Chantal BIYA est l'aide aux couches sociales défavorisées et la lutte contre les souffrances.

Association apolitique, non confessionnelle à but non lucratif, à caractère humanitaire, la Fondation Chantal BIYA, régie par la loi n°90/053 du 19 décembre 1990 sur la liberté d’association au Cameroun, a été reconnue d'utilité publique par décret n°99/098 du 30 avril 1999.

La Fondation Chantal BIYA bénéficie du statut consultatif spécial du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Elle est également membre du Réseau Mère et Enfant de la Francophonie.