Actualités of Saturday, 19 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Chantal Essombe humilie Célestin Djamen en parlant de sa circoncision

Célestin Djamen a quitté le MRC Célestin Djamen a quitté le MRC

L’opposant camerounais Célestin Jamo Djamen a été verbalement interpellé. On ne lui reconnait plus aucune valeur depuis qu’il a quitté le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

La militante du parti dirigé par Maurice Kamto, Jeanne Chantal Belley-Essombe a dit quelques noms d’oiseaux à Célestin Jamo Djamen, lesquels ont été repris par le porte-parole du MRC Joseph Emmanuel Ateba.

"Célestin Djamen ou la chute d'un prépuce" – By Jeanne Chantal Belley-Essombe

Depuis qu’il a enfin quitté le MRC, Célestin Jamo Djamen fait preuve d’une agitation démesurée, comme un jeune garçon qui a franchi le cap de la circoncision et se rend compte qu’au-delà de faire « pipi », ce truc peut servir à autre chose.

Il devient très nerveux, transpire, postillonne, braille et s’agite comme un épouvantail sur les plateaux dès qu’il parle du MRC et surtout de Maurice Kamto.

Quelle lecture peut-on avoir de cette attitude qui est celle de Dieudonné Essomba, Owona Nguini, Elimbi Lobè et plusieurs autres déchus de leur propre conscience ?

En réalité ce n’est pas le MRC qui fait peur, c’est bel et bien Maurice Kamto.
C’est pour cette raison qu’ils essaient de lui trouver des « challengers » de toutes parts, persuadés qu’ils seront plus faciles à manipuler, et tomberont dans le piège du régime.

Je leur souhaite bon courage, et je leur rappelle que nous sommes en veille permanente. Personne ne nous découragera.

Nous au MRC, sommes des hommes et des femmes de convictions !

Nous au MRC avons à cœur la sauvegarde de notre honneur !

Nous au MRC avons pour guide Maurice Kamto et puis ça ne chauffe pas.

Ce que je décris-là est ce qui doit être… Pour ceux qui n’y correspondent pas, la sélection se fera toute seule, les mauvaises graines finiront par remonter à la surface et disparaître.

Nous laissons la paresse intellectuelle, les cris, les pleurs, le mensonge, la calomnie, le dénigrement, aux émasculés volontaires, ceux qui ont accepté de se priver de leur c.o.u.illes, ceux qui comme dans le mythe de la caverne de Platon, fuient la lumière car elle leur impose trop d’effort intellectuel.

Je suis une princesse Abo par accident génétique, ma rencontre avec le MRC est une volonté politique. Les insultes ricochent sur ma couronne. Ma noblesse est une armure.