• Samuel Eto’o Fils a reçu un nouveau titre honorifique à Buea
• Les photos de l’évènement suscitent beaucoup de commentaires
• Pour le journaliste Chantal Roger Tuile, Eto’o a mal agi
Pour le journaliste Chantal Roger Tuile, Samuel Eto’o Fils a été mal inspiré en se filmant avec une autorité traditionnelle.
En effet, une photo du président de la Fédération camerounais de football (Fecafoot) aux côtés d’un chef traditionnel d’une région anglophone circule sur la toile, photo qui suscite beaucoup de commentaires de la part des Camerounais, notamment les opposants de l’ancien capitaine des Lions indomptables.
« Il faut vraiment aller à l’école. Voici un cas tragique d’illettrisme d’un homme sans doute bien intentionné mais très mal conseillé. Qu’est-ce qu’un Président de la Fecafoot fait avec les décorations d’un chef traditionnel d’une région en guerre ? Comment désormais ne pas lui prêter des intentions présidentielles ? Voilà qui va plaire à Paul Biya qui, lui, n’a jamais été décoré par personne », critique le journaliste Chantal Roger Tuile.
Il dit ne pas comprendre l’intérêt de Samuel Eto’o Fils de se filmer accompagné de cette autorité traditionnelle.
Samuel Eto’o Fils a reçu un nouveau titre honorifique à Buea
Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils a en effet été décoré par le chef traditionnel de Buea, Sa Majesté Esuka Enedeley, hier mercredi 16 février 2022.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a été reçu par Sa Majesté Esuka Enedeley, l’autorité traditionnelle de la ville de Buea située dans la région du Sud-Ouest. Sa Majesté a décoré Samuel Eto’o, le patron de la Fecafoot. Il a été revêtu d’habit traditionnel de cette zone du Cameroun. Depuis hier, Eto’o Fils s’appelle « Mola Eto’o ».