Actualités of Tuesday, 11 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Chaos à Kousseri : scène de guerre ; un homme abattu lors des coups feu tirés par l'armée

Des morts sont enregistrés lors des affrontements Des morts sont enregistrés lors des affrontements


• Kousseri a été pris d’assaut par des hommes non identifiés

• Des coups de feu ont été entendus depuis la nuit de ce lundi

• Des morts sont enregistrés


Kousseri essuie depuis hier, des coups de feu dans ses contrées. La ville a été prise d’assaut par des hommes non identifiés qui sèment la panique chez les populations.

Une source affirme ce mardi qu’un homme a été abattu ce mardi 11 janvier 2022 lors des coups feu tirés par l'armée dans ce qu’on qualifie de ‘scène de guerre’.

Peu avant ce décès, on apprend qu'un gendarme et un militaire en service à la légion de l'extrême nord ont été abattus dans le chaos de Kousseri. Il s’agit du Major gendarme Marc Nkonso et le militaire Abena Théophile.

Deux autres personnes ont été tués dans cette attaque, apprend-on. Il s’agirait du fils du gouverneur de la région de l'extrême-Nord Alioum Bakary qui se trouvait dans une boîte de nuit. La fille du préfet du Logone et Chari aurait également été tuée, a alerté Nzui Manto.

Les informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, révèlent que cette attaque de Kousseri aurait été déclenchée par l'interpellation d'un Arabe Choa par les soldats.

Nos sources révèlent que les hommes ayant perpétrés l'attaque, ne sont pas des membres de Boko Haram.

Dans un rapport diffusé le 14 décembre 2021, le Bureau de Coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) indiquait que plus de 15 000 personnes vivant dans la commune de Kousseri avaient été contraintes au déplacement vers le Tchad, pour fuir les violences causées par les parties en conflits.