Ça s’annonce très difficile pour l’instance dirigeante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Le MRC de Maurice Kamto passe par un temps de turbulence. Des démissions aux exclusions au sein du parti, tout devient difficile.
L’exclusion de Maître TAMFU Richard, Militant, Secrétaire National chargé de la Réforme et de la Modernisation de l’Etat et Communicant pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun vient de déclencher une autre guerre.
Il a été exclu du Directoire National, par résolution prise au cours d'une réunion de cet organe présidée le Président du parti, le Pr. Maurice KAMTO. Celui-ci lui a reproché notamment de "s’attaquer à son âge" et de soutenir ouvertement une autre candidature que la sienne, ce qu'il considère comme un acte inadmissible de défiance à son endroit.
« L'on a en outre retiré Me Tamfu de l'équipe de communication du parti et prévenu qu'il serait traduit devant le Conseil de Discipline pour "manquement au devoir de réserve et de loyauté". C'est exactement à cause de ce genre de comportement que je maintiens ma candidature à la présidence du Parti. Et c’est exactement pour cette raison que nous voulons gagner : ceci n'est ni le parti, ni le Cameroun que nous voulons. Ce n'est pas qui nous sommes : nous, on ne nous fait pas taire, demandez à Martinez ! Même depuis l'au-delà il parle encore... », a réagi Me Michelle Ndoki.
« Nous, on ne nous fait pas taire. Nous construisons avec les amoureux de Notre chère Patrie une Terre de personnes debout, sans haine, ouverte et sans crainte. Aucune exclusion, aucune manœuvre d'intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun saccage de boutique pendant la nuit, aucune agression d'artiste, aucune campagne de dénigrement dans les réseaux sociaux n'empêchera ça. Ce parti n’appartient pas à Maurice Kamto. Maurice Kamto n'est PAS le MRC, le MRC n'est PAS Maurice Kamto. Ce n’est pas sa chose dont il dispose comme bon lui semble… Tout mon soutien Maître Tamfu Richard. On reste debout et on avance ! », a ajouté l’avocate camerounaise.
Le journaliste Remy Ngono annonce qu’il s’agit d’une guerre ouvertement déclenchée entre les deux personnes. Il annonce plus de détails dans son direct de ce jeudi avec d’autres sujets chauds.
« DIRECT SUCRÉ- SALÉ-PIMENTÉ CE JEUDI 08 JUIN 2023 SUR MES PAGES FACEBOOK JP Remy Ngono ET Rémy Ngono Fans ET AUSSI MA CHAÎNE YOUTUBE J. REMY NGONO CHAÎNE OFFICIELLE DE L'ENGAGEMENT À 19 H À PARIS, 18 H AU CAMEROUN, 17 H EN AFRIQUE DE L'OUEST,13 H À NEW-YORK
Zomlo'o Amougou Pablo Escobar et Ivana Essomba Bidjang font...à la prison principale de Kondengui
Maurice Kamto et Me Ndocki déclenchent la guerre
Les dessous dangereux de l'affaire des beignets avec des excréments
Nouveau scandale de poissons pourris à 24 milliards : Mort programmée de CONGELCAM
Ousmane Sonko "en prison", les magasins français attaqués au Sénégal », a-t-il annoncé.