L’actualité autour de Moustik le Karismatik a été chargée ces derniers jours. L’humoriste a regardé yeux dans les yeux, même un peu trop hardiment, l’opposant Maurice Kamto qu’une bonne partie de la population adule. Par conséquent, l’acteur culturel est vilipendé. C’est au tour de Jacques Jorel Zang de frapper là où ça fait mal.
Revenons sur le cas de Moustik. Faites très attention, car en cette année électorale, il y aura énormément de manipulations de part et d'autres et donc il faudra vraiment avoir un grand esprit de discernement pour trier le vrai du faux sur la toile.
C'est vrai que le radicalisme de certains pro-changements a malheureusement donné le boulevard à cette manipulation, mais il faudra davantage réfléchir avec la tête froide plutôt que les émotions pour savoir distinguer l'ivraie du bon engrais. Ainsi dit pour moi, Moustik le Karismatik a été "recruté" par les officines du pouvoir pour "noircir davantage" le combat du changement sur la toile et je vais vous expliquer en deux points pourquoi.
Premièrement, il a une page aux milliers d'abonnés et dont il a la possibilité d'influencer positivement ou négativement l'image d'une partie non négligeable de ses fans sur tel ou tel candidat. Et en ce moment, sa cible est le Pr Maurice Kamto.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a accepté de participer à l'émission de Valery Ndongo avec Koppo. Les deux auraient pu profiter de cette occasion exceptionnelle pour connaître davantage la vision politique de leur vis-à-vis, mais que non, car ils avaient déjà préparé sciemment des questions bien précises dont le seul but était de pointer du doigt le professeur Kamto. C'où leur posture et leur arrogance.
Ils étaient allés à cette émission avec une posture d'attaque et non de dialogue et par conséquent tout avait été savamment orchestré et préparé, car en réalité, ils savaient tous que la toile allait s'embraser à la suite et effectivement la toile s'est embrasée, car malheureusement les radicaux sont prévisibles dans leurs réactions.
Deuxièmement, la personne qui a fait une vidéo de menace à son endroit l'a bien fait à visage découvert pour dire qu'il ne se cache pas et ça sentait le personnel comme une personne qui le connait bien et avec qui il a des contentieux personnels. Ce monsieur n'a même pas parlé de la Bas dans sa sortie alors pourquoi Moustik le Karismatik insiste tant pour indexer la Brigade anti-sardinard (Bas) ?
Pour ma part, il y a donc là une volonté manifeste de relier la Bas au MRC et aujourd'hui, il prétexte une sortie hors de Yaoundé pour fuir les questions pièges sur une télé qui allait le crucifier. En conclusion, Moustik est tout sauf la victime qu'il prétend être.