Infos Santé of Thursday, 28 January 2016

Source: journalducameroun.com

Christian Bréchot veut renforcer les activités du Centre Pasteur

Les locaux du Centre Pasteur Les locaux du Centre Pasteur

Le directeur général de l’institut hospitalier cité a abordé cette question mardi au cours des échanges avec le ministre camerounais de la Santé  

Le ministre de la Santé (Minsante),André Mama Fouda, a reçu en audience mardi, 26 janvier 2016, le directeur général de l’Institut pasteur de Paris, Christian Bréchot. Au menu des échanges, les moyens de renforcer les activités du centre pasteur de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.  
« Le Centre Pasteur du Cameroun est un élément très important du réseau international des instituts Pasteurs. Et nous avons également évoqué sa place dans la santé publique camerounaise », a indiqué Christian Bréchot cité dans le quotidien national édition du jeudi, 28 janvier 2016.

Le Centre Pasteur est spécialisé dans la lutte contre les maladies infectieuses, à l’instar de la tuberculose, de la rougeole, de la rage. Il mène des activités de surveillance épidémiologique Ce qui permet d’isoler et d’identifier les molécules et microorganismes ; de contrôler la qualité externe des laboratoires ; de procéder à l’analyse épidémiologique des données et la maintenance de la base de données informatisée, etc.